CSA B306:23
1 Domaine d’application
1.1 Inclusions
Cette norme définit un ensemble d’exigences minimales relatives à la performance pour les circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs d’une capacité nominale maximale de 32 L (8,45 gal US), conçus pour être raccordés aux moteurs à essence à bord de bateaux par des conduites de carburant flexibles pouvant être déconnectées pour le remplissage et la portabilité. Elle s’applique aux circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs destinés à être utilisés avec l’essence distribuée dans les stations-service pour automobiles.
Les circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs incluent le conteneur, les fermetures et les composants installés de façon permanente (tels que les jauges et les vannes) jusqu’au point de raccordement à la conduite de carburant, y compris les composants vendus séparément pour être utilisés sur les circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs, conçus et fonctionnant conformément à cette norme.
Cette norme définit les exigences relatives à la performance pour les circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs susceptibles de réduire les émissions et les débordements de carburant dans le cadre d’une utilisation conforme aux avertissements, aux instructions d’utilisation et aux restrictions d’utilisation du fabricant (marqués).
1.2 Exclusions
Cette norme ne traite pas des conteneurs de carburant portatifs visés par le domaine d’application de CSA B376.
Cette norme ne s’applique pas aux réservoirs de carburant portatifs pressurisés par des moyens autres que la pression de vapeur de carburant.
Cette norme ne garantit pas que les circuits d’alimentation en carburant du moteur portatifs répondant aux exigences soient adaptés à toutes les applications et conditions de ravitaillement. Cette norme ne s’applique pas aux systèmes d’alimentation en carburant utilisant des carburants de course spécialisés.
Cette norme ne prétend pas traiter tous les problèmes de sécurité, le cas échéant, liés aux essais. Il incombe à l’utilisateur de cette norme de mettre en place des pratiques appropriées en matière de sécurité et de santé et de déterminer l’applicabilité des limitations réglementaires avant l’utilisation.
1.3 Terminologie
Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à -dire une prescription que l’utilisateur est obligé de respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé, mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.
1.4 Unités de mesure
Les valeurs indiquées en unités SI sont les valeurs officielles dans cette norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d’information et pour fin de comparaison seulement.
SDO:
CSA
Language:
French
ICS Codes:
47.080;
55.140
Status:
Standard
Publish date:
2023-08-31
Standard Number:
CSA B306:23